Accueil > Vie de l’établissement > Sorties > Sortie au musée des arts décoratifs, à Paris

Sortie au musée des arts décoratifs, à Paris À la découverte d’Iris Van Herpen

Publication : (actualisé le ) par Mme DURUFLE

Les élèves de 4e C ont récemment eu l’opportunité de plonger dans le monde fascinant de l’art contemporain lors d’une sortie scolaire au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Cette journée a été marquée par la découverte de l’œuvre innovante de l’artiste néerlandaise Iris Van Herpen, suivie d’un atelier de pratique où les élèves ont pu exprimer leur créativité.

L’exposition consacrée à Iris Van Herpen a offert aux élèves une immersion profonde dans l’univers de cette créatrice visionnaire. Connue pour repousser les limites de la mode et de l’art, Van Herpen crée des pièces qui défient les conventions et fusionnent la technologie de pointe avec l’esthétique artistique. Les élèves ont été captivés par la diversité des créations exposées, allant des robes sculpturales aux pièces expérimentales réalisées à l’aide d’imprimantes 3D. Chaque pièce racontait une histoire unique, explorant les thèmes de la nature, de la science et de la philosophie, suscitant ainsi la réflexion et l’émerveillement chez les spectateurs.

Après avoir exploré l’exposition, les élèves ont eu l’occasion de participer à un atelier de pratique animé par des artistes éducatifs du musée.
En découvrant l’œuvre révolutionnaire d’Iris Van Herpen, les élèves ont été témoins de la puissance de l’art pour susciter le questionnement, l’inspiration et la transformation.