Accueil > Vie de l’établissement > Sorties > Travail avec l’étranger en 3e européenne

Travail avec l’étranger en 3e européenne

Publication : (actualisé le ) par Mme Gilloire

Dans le cadre du projet eTwinning, les élèves de 3e européenne ont étudié l’Union européenne et travaillent maintenant sur les pays qui la constituent, en collaboration avec des classes de Lettonie et d’Espagne.
Ce travail en équipes internationales aboutira à un document collaboratif sur l’Union Européenne. Les recherches de chaque groupe serviront ensuite aux autres équipes pour le quiz final.

Les classes européennes ont été créées afin de resserrer les liens entre les pays d’Europe, et afin de développer les connaissances des élèves sur la culture et la langue des pays voisins. Les projets eTwinning nous permettent justement d’avancer en ce sens, et cela même en période de crise sanitaire !