Accueil > Vie de l’établissement > Sorties > Visite des studios de TV78

Visite des studios de TV78

Publication : (actualisé le ) par Mme Tamrabet

Les élèves du club TV MALMAISON ont rendu visite, le mercredi 8 mars à la chaîne de télévision locale TV78 pour découvrir ses plateaux et assister à la diffusion de ses émissions.
Lors de leur visite, nos élèves ont été chaleureusement accueillis par le personnel et l’ensemble des journalistes et ont pu découvrir le fonctionnement d’une chaîne de télévision, du processus de production aux interviews et à la diffusion. Cela leur a donné l’occasion de se familiariser avec la profession et ses exigences dans un cadre pratique.
Ce fut une expérience formidable qui leur a donné un aperçu précieux du travail journalistique car ils ont appris comment les différents services travaillaient ensemble et comment ils collaboraient les uns avec les autres, ainsi que les différents rôles dans la création de contenu. Ils ont également découvert les différentes technologies utilisées dans la diffusion et la production.

Les élèves ont passé un bon moment lors de leur visite ; c’était une expérience d’apprentissage inestimable pour eux.

Club média : visite de studios TV