Accueil > Vie de l’établissement > Evénements > ELA : un projet qui a tenu toutes ses promesses !

ELA : un projet qui a tenu toutes ses promesses !

Publication : par Mme Alexandre

Cette année encore, le projet d’établissement pour ELA s’est mis en place en abordant différents axes notamment la sensibilisation des élèves au don de soi mais aussi à la générosité.
Plusieurs étapes ont été mises en place pour aboutir à un record de dons pour notre établissement : + de 13 000 euros ont été récoltés par nos élèves, un véritable exploit.
Les élèves ont été très solidaires en faveur de cette association.
Détails des étapes du projet :

étape 1 : sensibilisation de tous les élèves du collège sur les maladies génétiques rares qui affectent la myéline du système nerveux : les leucodystrophies. 3 à 6 naissances d’enfants malades par semaine en France.

étape 2 : la dictée ELA avec cette année un lecteur de luxe, le champion olympique par équipe d’escrime Julien Mertine qui est venu avec sa médaille d’or.

étape 3 : mets tes baskets et bats la maladie : cross organisé pour tous les élèves. 747 000 pas ont "été offerts "à ELA pour décrocher la lune.

étape 4 : collecte des dons par les collégiens.

étape 5 : remise des dons à M. Prin, fils du fondateur d’ELA France, avec les délégués de classe.

Un grand MERCI à tous pour votre aide, votre soutien, votre générosité.

L’équipe EPS