Accueil > Options > Section européenne anglais > A Webradio in English, my dear !

A Webradio in English, my dear !

Publication : (actualisé le ) par Mme Gilloire

Grâce au projet de Mme Staffa, qui mène un atelier webradio au collège, les élèves des sections européennes 4e et 3e ont pu découvrir ce nouveau matériel et apprendre à s’enregistrer en anglais.

Cette activité s’inscrit dans le projet annuel Etwinning, où les élèves collaborent avec leurs correspondants européens sur un thème. Ils créent ensuite une émission de radio en rapport avec ce thème, qu’ils posteront sur la plateforme privée d’Etwinning.

Lors de la séance webradio, certains élèves deviennent techniciens et s’occupent de la table de mixage et des micros, tandis que d’autres gèrent les enregistrements et les habillages sonores. En parallèle, les groupes préparent leur texte et passent chacun leur tour pour être enregistrés. Il faut alors parler avec dynamisme et accentuer certains mots pour ne pas risquer d’être monotones.

Cet exercice étant difficile en français, on aurait pu s’attendre à ce qu’il le soit d’autant plus en anglais, mais ce ne fut pas un problème pour les élèves. Quelle aisance !

Mmes Le Guen Mezhoud, Beigneux et Gilloire