Accueil > Options > Section européenne anglais > Section européenne 3e

Section européenne 3e

Publication : par Mme Gilloire

Les élèves de section européenne ont 2 heures d’anglais par semaine, en plus des 3 heures obligatoires.

En 3e, ils travaillent sur le culture britannique. Ils ont également suivi cette option en 4e, où ils ont pu faire un tour du monde des pays anglophones.
En seconde, la classe européenne est proposée au lycée Gustave Eiffel.

Cette année, les 3e mènent un projet Etwinning, qui est un échange Internet en anglais entre classes de différents pays. Après avoir travaillé sur l’histoire de l’Union européenne, les élèves ont échangé avec leurs correspondants italiens et espagnols sur Etwinning. Ils ont d’abord fait connaissance et ont présenté leur pays et ville respectifs.

Leurs correspondants leur ont envoyé un quiz interactif sur les langues en Europe, et maintenant, les trois classes travaillent en collaboration pour approfondir leurs connaissances de la culture britannique. Les français viennent par exemple de présenter l’histoire et le symbole du Union Jack, le drapeau britannique.

Chaque classe va donc permettre aux autres participants de découvrir la culture britannique (traditions, histoire, littérature, cinéma, musique...etc).