Accueil > Pédagogie > EPS > Un nouveau label pour le collège La Malmaison : génération 2024

Un nouveau label pour le collège La Malmaison : génération 2024

Publication : par Mme Alexandre

Le collège a reçu vendredi 29 mars 2019 le label "génération 2024". Ce label vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif. Il veut encourager la pratique physique et sportive des jeunes dans la perspective des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024.

Ce label a 4 objectifs :
 Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
 Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques
 Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau
 Ouvrir les équipements sportifs des établissements

Ainsi avec notre section sportive football et notre CHAD (classe à horaires aménagés danse) nous entrons directement dans les objectifs. Cependant le cahier des charges est complet et nous devrons poursuivre nos efforts et nos projets sportifs pour préparer nos jeunes à cet événement des JO 2024 en France. Notamment en poursuivant le travail déjà mené dans le cadre de l’AS en formant les jeunes officiels, futurs bénévoles ?