Accueil > Pédagogie > EPS > Le cross : une vraie émulation !

Le cross : une vraie émulation !

Publication : par Mme Alexandre

Le cross fait partie de l’histoire du collège depuis quelques années déjà. Cela permet aux élèves de se surpasser, de se confronter, d’être solidaire avec l’opération ELA. Ainsi, les performances, petites ou grandes, font notre bonheur.

Octobre, cross du collège : Tous les élèves du collège participent avec l’opération ELA. Les élèves sont sensibilisés à cette cause grâce au visionnage du DVD et à la dictée nationale ELA. Cette année, 3128 euros ont été collectés, un record, ce qui nous permettra de remettre symboliquement le chèque à Solenne, jeune fille atteinte par la leucodystrophie qui est venue nous rendre visite au collège accompagnée par son handi chien.

Novembre, cross départemental : Les meilleurs élèves de chaque catégorie sont venus au Haras de Jardy à Vaucresson pour participer au cross départemental. Une belle équipe tout en vert ! (voir les photos ci-dessous)

Décembre, cross académique : Les qualifiés au cross départemental se sont retrouvés au parc de Sceaux pour le cross académique sous un beau ciel bleu malgré la fraîcheur des températures. Tous ont fait leur maximum pour représenter le collège. L’équipe de sport partagé a réalisé l’exploit de finir premier et elle s’est qualifiée pour le championnat de France.

Janvier, championnat de France : Direction Reims pour disputer le championnat de France de cross avec le parrainage de Renaud Lavillenie. Sol gelé, température glaciale, mais très beau souvenir.

Merci à tous les élèves pour leur implication, leurs efforts, leur courage, leurs sourires. Cela nous encourage à poursuivre et à renouveler nos projets.