Accueil > CDI > Projets du CDI > eTwinning : une porte ouverte sur l’Europe

eTwinning : une porte ouverte sur l’Europe

Publication : (actualisé le ) par Catherine Le Guen Mezhoud

Qu’y a-t-il derrière les portes qu’on pousse ? Des découvertes, de belles rencontres...

Les élèves de l’atelier eTwinning ont mené cette année un projet collaboratif en anglais avec leurs partenaires grecs et portugais sur le thème des portes : knOck-knOck (Toc-toc).

Quatre élèves de 4e et 6e se sont retrouvées tous les jeudis midis pour des activités collaboratives en anglais dans le cadre d’un projet européen avec des élèves grecs et portugais.

Au programme : la réalisation d’un escape game pour Halloween, un échange de questions / réponses sur le musée du Louvre, la réalisation d’un jeu de plateau numérique sur le thème de la biodiversité et des visios pour "rencontrer" nos partenaires.

A tous les élèves je souhaite de nouvelles portes à pousser au long des années qui viennent !