Accueil > Pédagogie > Sciences > Bilan de la semaine des Sciences et du Développement durable

Bilan de la semaine des Sciences et du Développement durable

Publication : (actualisé le ) par vrivas

Encore beaucoup de succès cette année pour la semaine du développement durable !
En voici le témoignage par des éco-délégués et quelques photos.

"’J’ai animé le stand climat jeudi. C’était super ! Les élèves avaient envie de savoir et de pouvoir s’engager pour la cause du climat.

Ils étaient attentifs à mes commentaires et posaient des questions.

Conclusion : Je pense que cette semaine a bien fonctionné et a permis aux élèves de découvrir le monde de l’écologie !"
M. 3ème

"Lundi dernier , j’ai animé le stand " réchauffement climatique " en salle Taylor . Au début , il n’y avait qu’une seule personne , avec qui j’ai discuté , échangé sur ce que l’on avait à faire . Puis , les autres écos délégués sont entrés , avec Mme Faucet .

Après 10 petites minutes , la salle Taylor a pu accueillir les autres élèves .

J’étais assise à côté du stand que je devais tenir , et j’attendais , impatiente . Quelques élèves vinrent au stand , et mon rôle d’éco déléguée commença !

Une demi heure plus tard , 3 jeunes garçons de 6e vinrent me voir , pour que je leur explique les règles d’un jeu qui se portait sur le développement durable . Les garçons étaient très attentifs , et très intéressés par le jeu . Je les remercie pour leur attention !

J’aimerais aussi remercier I*** , qui est sorti de la salle Taylor , avec sur lui une pancarte sur laquelle était écrit : " Venez voir l’expo du développement durable , en salle Taylor ! " Bravo I*** , j’admire votre courage ! ;)

Je remercie aussi toutes les personnes ( élèves , professeurs ) ayant participé à l’exposition !

Merci à tous/toutes d’avoir participé ! :) "

J. 5ème