Accueil > Vie de l’établissement > Evénements > Journée Roald Dahl au collège

Journée Roald Dahl au collège

Publication : (actualisé le ) par Catherine Le Guen Mezhoud

Il y a 30 ans disparaissait l’un des plus grands auteurs de littérature jeunesse qui enchante encore aujourd’hui les enfants comme les adultes grâce à ses histoires pleines d’humour et de fantaisie. Vous avez tous lu un de ses livres ou vu l’un des films adaptés de son oeuvre...

Pour rendre hommage à Roald Dahl, écrivain britannique d’origine norvégienne, de nombreux enseignants de lettres ou d’anglais travaillent depuis le début de l’année avec leurs classes sur ses textes.

Demain, 23 novembre, nous célèbrerons la journée Roald Dahl au collège.

Les élèves de 5C, engagés dans un projet eTwinning, partageront en visioconférence avec leurs partenaires italiens les jeux qu’ils ont préparés.
Les élèves de 6A et 6C ont créé un ebook dans le cadre d’un autre projet eTwinning.
Tous les élèves de 6ème ont contribué à la création d’un quiz à l’issue des séances d’initiation à la recherche documentaire au CDI.

Pour découvrir les productions des élèves, rendez-vous sur Oze !

(Photo : Carl van Vechten)