Accueil > Pédagogie > Langues > Etwinning

Etwinning

Publication : (actualisé le ) par Mme Gilloire

Les élèves de 6C et 6D échangent régulièrement avec leurs correspondants lituaniens sur le site internet etwinning. Ils s’écrivent des messages sur ce site protégé, où ils ont aussi posté des photos et vidéos pour présenter leur pays ou leur ville.

C’est l’occasion pour eux de découvrir une autre culture tout en communiquant en anglais. L’apprentissage de l’anglais prend tout son sens ! Les élèves ont par exemple présenté leur vie au collège, ce qui leur a permis de comparer les deux systèmes scolaires.

Récemment, des correspondants de Grèce et de Slovaquie viennent de se joindre aux projets ; de quoi faire un beau voyage virtuel dans l’Union Européenne !

Mme Le Guen Mezhoud, professeure documentaliste, encadre également ces deux projets 6e, et elle mène par ailleurs un atelier etwinning pour les élèves de 4e.

Mme Gilloire, professeure d’anglais