Collège La Malmaison

Accueil > CDI > Projets du CDI > Prix Gavroche 2018 / 2019

Prix Gavroche 2018 / 2019

lundi 19 novembre 2018 par Catherine Le Guen Mezhoud

Le Prix Gavroche, prix littéraire des collégiens de Rueil-Malmaison, est ouvert aux élèves volontaires de 6ème et de 5ème du collège. Les élèves qui le souhaitent doivent lire les 4 livres de la sélection avant le mois de mai puis voter pour le livre qu’ils auront préféré.

Ils rencontreront deux auteurs à l’auditorium de la médiathèque les 14 mars et 4 avril 2019 . Le Prix Gavroche sera remis à l’auteur vainqueur lors du Salon du livre de la jeunesse de Rueil, au mois de juin.

Les livres sélectionnés ont été présentés dans toutes les classes de 6ème et 5ème la semaine dernière.

Amir et Marlène : coup de foudre en 6ème / Ingrid Thobois. Editions Sarbacane (Pépix), 2018.
Amir_et_Marlène_Coup_de_foudre_en_6ème
Les filles de la pluie / Jérôme Leroy. Syros jeunesse (Mini Soon), 2018.
Les_filles_de_la_pluie
Leo : Mon secret est une chance / Gwenaële Barussaud. Rageot, 2018.
Leo_Mon_secret_est_une_chance
Jefferson / Jean-Claude Mourlevat. Gallimard jeunesse, 2018
Jefferson

Bonne lecture !!