Accueil > Options > Classes à horaires aménagés - Danse (CHAD) > Le spectacle CHAD vu par les élèves

Le spectacle CHAD vu par les élèves

Publication : par élève, Mme Gilloire

Le spectacle du point de vue des élèves spectateurs :

Les classes de 6ème et 5ème sont allées au conservatoire le vendredi 2 février 2018 pour assister à une représentation des élèves de la section CHAD.
Ils nous ont proposé plusieurs thèmes :
1- Échauffement : cette étape dure 1 heure tous les jours.
2- Représentation : en FMD (Formation Musicale Danse), ils nous ont montré une danse sur James Bond, habillés en noir avec des chaussettes de couleur.
3-Dans le groupe des danseuses, il y avait un danseur qui faisait les exercices seul car au bout d’un certain temps, les garçon ne font plus les même exercices que les filles. Il nous a donc montré certains exercices qu’il pratique.
4- Ballet : les danseuses nous ont présenté une partie d’un ballet sur la musique du Boléro de Ravel en costumes.

Ce spectacle était très intéressant car les danseurs nous ont montré ce qu’ils faisaient au quotidien et nous avons pris conscience que la danse est une discipline dure où il faut beaucoup de rigueur.

Pour finir, nous remercions les CHADS de cette représentation qui était très bien réalisée et qui a dû leur prendre sans doute beaucoup de temps et d’entrainement.
Merci encore aux élèves de 5C, 5E, 6A, 6E, 4E et 3ème.

Anaïs, Manon, Alicia G. - 5C

Le vendredi 2 février, nous sommes allés voir la section CHAD (Classe à Horaires Aménagés Danse) au conservatoire. Dans la première partie, les danseurs travaillent à la barre l’échauffement, ensuite dans la seconde partie, nous avons vu les variations et d’autres danses : danse classique, danse de caractère…

Nous avons eu la chance de voir la prestation du jeune danseur nommé Anri.
Il nous a tous étonnés par ses performances et son talent.

En conclusion, le spectacle nous a fait découvrir différentes danses que nous ignorions. Ce spectacle nous a beaucoup plu et nous a ouvert l’esprit sur la danse.

Hassan, Dylan et Kilyan - 5C

Le spectacle du point de vue des élèves CHAD :

Vendredi 2 février, les élèves de 6ème et de 5ème sont venus nous voir danser au conservatoire à rayonnement régional. Il nous a fallu trois mois pour préparer et mettre en scène le spectacle. Nous avons fait deux séances scolaires où entre les deux, nous avons eu moins de cinq minutes pour nous remettre en tenues de danse. Entre chaque chorégraphie, nous avons eu très peu de temps pour nous changer, parfois moins d’une minute. Nous avons dansé une danse hongroise qui se nomme la Csardas (une danse de caractère) que l’on a appris en trois séances qui ont duré de une heure à deux heures. Le jour des séances scolaires, nous avons dansé la danse de caractère pour la première fois en public.

Avant de monter sur scène, nous étions tous stressés, mais une fois descendus, nous nous sentions libérés. Nous étions tous très heureux du public très réactif.

Tess & Chloé - CHAD de 5eC